Project Description

Bourse aux projets – Mana Soins

PROJET PROFESSIONNEL – PROJET DE COURS

Contexte

La bourse aux projet de l’IIM permet aux étudiants de réaliser un projet concret pour un client. Lors de ce projet, on m’a nommé chef de projet d’une équipe de 5 personnes.

Notre cliente de BAP avait un réel problème : elle avait un e-shop de cosmétique naturel mais ne faisait aucune vente depuis déjà quelques mois. Ainsi, elle s’est adressée à nous pour que nous lui proposions une stratégie efficace ainsi qu’un budget optionnel.

Livrables

En premier temps, nous lui avons réaliser une analyse de marché. De cette analyse à découler les leviers d’acquisition nécessaire à son activité. En deuxième temps nous lui avons écrit des livrables de consulting pour qu’elle puisse les utiliser par la suite. Ces livrables contenaient une stratégie de référencement naturel (SEO), de référencement payant (SEA) et une stratégie social media.

Stratégie Social Media
Stratégie SEO
Stratégie SEA

Resultats

A la fin de ce projet, nous avons donc rendu à notre client les trois stratégies sous forme de livrable. Nous devions également faire un oral devant un jury afin qu’ils puissent juger notre travail et nous en sommes sortis avec la note de 16/20. Enfin, nous avons fait un showroom compétitif pour lequel nous sommes arrivés 5ème sur 35 groupes.

Un projet ?

VOUS AVEZ UNE IDÉE QUE VOUS SOUHAITEZ RÉALISER ?

Contactez moi